Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de notre mariage
27 juin 2012

Les vins du mariage

Voici en avant première les vins que nous avons choisi pour accompagner notre mariage.

Nous avons décidé de vous offrir la possibilité de vous les procurer à des tarifs très préférentiels (sur demande).

En Blancs:

41593_169537169631_5038213_nLe vin d'honneur sera accompagné par le Saint-Véran 2010 "cuvée traditionnelle" du Domaine Thibert Père et fils.

La cuvée est composée de 100% de cépage Chardonnay

La robe couleur bouton d'or est limpide et scintillante. Le nez de poire, de pommes  et de noisettes discrètement toastées signe le cépage. La bouche est vive, et laisse s'exprimer l'amertume comme le réclame la (relative) rusticité de l'apellation. Ses accents citronés et minéraux viennent clore le bal, en prolongeant sa fraicheur sur une finale d'une belle longueur.

Le repas sera accompagné par un Pouilly-Fuissé "Les Cras" 2009 du Domaine Thibert Père et fils.

La cuvée est composée de 100% de cépage Chardonnay

Même si le vin est encore un peu jeune, au nez, ce sont les âromes de viennoiserie, de croissants, de pain grillé suivis par le coing et de légers accents fleuris qui retiennent l'attention et la gourmandise. En bouche, la matière est également présente: les arômes de fruits du verger, de reine des près, et l'acidité des agrumes forment une bouche complexe dans laquelle se fondent gras et minéralité. La finale citronée rapelle le style "beurré frais", signature des vins du domaine.

Site internet: http://www.domaine-thibert.com/

Facebook: http://fr-fr.facebook.com/pages/Domaine-Thibert/169537169631

En Rouge:

N'en déplaise aux Bourguignons, nous avons eu un vrai coup de coeur lors de nos dégustations de vins du Languedoc. Nous sommes heureux de vous le faire découvrir à notre tour.

Le repas sera également accompagné par un AOC Corbières cuvée "inédite" 2008 du Chateau La Cendrillon.inedite_big

"Le nom de la Cendrillon s’enracine dans la nuit des temps. C’est  une allégorie de la jeune femme qui se tient dans l’ombre, près du feu, devenue grâce aux conteurs le symbole de la lumière momentanément obscurcie, oubliée, et finalement triomphante."

La cuvée est composée de 65% de Syrah, 25% de Grenache, 10% de Carignan.

La robe aux reflets rubis profond, le nez aux accents subtils de lard fumé, de cerises noires et de crème de cassis annoncent de concert un vin gourmand (Oui, encore...) et legèrement animal... La bouche est ample, et tient les promesses olfactives :  la cerise noire revient nous dire coucou, avec parfois une impression de sucrosité. Sur la finale, les tannins veloutés s'abandonnent lascivement sur la soie d'une longue réglisse vanillée.

Site internet: http://www.lacendrillon.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité